Marché automobile : nouvelles instructions du président Tebboune

0
300
Avec le retour prochain de la fabrication automobile en Algérie : Les banques sur les starting-blocks

Le dégel du marché automobile en Algérie avance à grands pas . Le Conseil des ministres, présidé ce dimanche par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a en effet acté de nouvelles instructions pour accélérer la redynamisation de cette activité.

Selon le communiqué du Conseil, le président Tebboune a instruit de publier  le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine ». Une décision qui vise à « mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public », selon la même source.

Le chef de l’Etat a également ordonné de « Faire la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes », lit-on dans la traduction du communiqué publié par l’agence APS.

Il a par ailleurs instruit de  » Veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public ».