Marché du médicament: Aoun ordonne la réorganisation de la chaîne de distribution

0
198
Marché du médicament: Aoun ordonne la réorganisation de la distribution

Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, ce mardi, une délégation du bureau national du syndicat national des pharmaciens d’officine, SNAPO, conduite par son président, Karim Merghemi.

Selon un communiqué du ministère, cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent et des concertations continues avec les partenaires sociaux, a permis d’aborder plusieurs questions notamment celles relatives aux médicaments génériques, à la protection du produit pharmaceutique national et les compléments alimentaires.

Après avoir pris connaissance des préoccupations soulevées par le syndicat, Aoun a ordonné aux acteurs du secteur de la production pharmaceutique de restructurer l’observatoire de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutique.

Le ministre a également instruit d’assurer une coordination avec les services du ministère du commerce ainsi que celui de la santé concernant les compléments alimentaires, et aussi de mener des campagnes de sensibilisation sur la qualité du médicament générique.

Le ministre a aussi instruit de réorganiser la chaîne de distribution des médicaments pour mieux réguler le marché.

Pour sa part, le président du syndicat a salué le grand rôle joué par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et les grands efforts déployés pour éliminer les obstacles et approvisionner le marché national en médicament.