Matchs Algérie-Niger : Belmadi écarte Delort, Ounas, Attal, Medioub et Farès de retour

0
25
Delort

Djamel Belmadi a sélectionné 25 joueurs en prévision de la double confrontation face au Niger

En prévision des deux rencontres de la 3ème et de la 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA – Qatar 2022 face au Niger, aller le vendredi 8 octobre 2021 (20h00) au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida et retour le mardi 12 octobre (17h00) au stade du général Seyni Kountché de Niamey, le sélectionneur national Djamel Belmadi a retenu 25 joueurs dont un local, en l’occurrence le portier Medjadel.

Coach Djamel qui a décidé de ne plus parler à la presse à l’aéroport Houari Boumediene va expliquer ces choix lors d’une conférence de presse la veille du premier match. Néanmoins, on pourra remarquer qu’il a fait appel à presque tous les habitués, y compris ceux qui ne sont pas aptes à 100%. On parle bien entendu de Djamel Benlamri Islam Slimani et Ramy Bensebaïni. Il a par ailleurs pris ses précautions, notamment en défense en faisant appel au défenseur central des Girondins de Bordeaux Abdeljalil Medioub, le latéral gauche de Genoua Mohamed Farès qui n’a plus été sélectionné depuis la CAN 2019 et enfin Youcef Attal plusieurs fois blessé cette année.

Algérie vs Niger

Belmadi y répondra jeudi

Ces choix ne vont sûrement pas surprendre grand monde, notamment les observateurs les plus avisés qui connaissent le fonctionnement du coach. Mais la décision qui fait jaser est sans doute celle concernant Andy Delort, qui pète le feu en ce moment avec sa nouvelle équipe l’OGC Nice. En effet,  et au vu des bobos physiques de Slimani, on a cru que cette double confrontation allait être l’occasion pour nous et pour le staff technique de voir à l’œuvre «Bouzellouf».

Belmadi en a voulu autrement et lui a préféré Adam Ounas qui est certes très méritant, mais dont la présence ne justifie en rien l’absence de Delort. On ne connait pas pour le moment les raisons qui ont poussé le coach à l’écarter, il va sûrement les détailler jeudi prochain, néanmoins, les fans de ce joueur sont déçus mais aussi intrigués de ne pas le voir dans le groupe. On rappellera que ce n’est pas la première fois que Belmadi écarte Delort. Il l’a déjà fait et a expliqué ce choix par le manque d’implication de cet élément.

A. B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici