MC Alger. Beaumelle : «Nous étions très mauvais en première période»

0
245
MC Alger. Beaumelle : «Nous étions très mauvais en première période»

PAR ANIS B.

Le MC Alger, leader du championnat, a remporté une très belle victoire en ouverture des matches de la 20e journée, jeudi dans la soirée. Pourtant, les Mouloudéens avaient réalisé une première période catastrophique où ils ont été menés (1-3) par une équipe de l’Olympique de Chlef survoltée. Finalement, les Algérois ont fini par l’emporter (6-3) dans une remontada historique qui a impressionné le sélectionneur national Vladimir Petkovic, qui a suivi le match à partir de la tribune d’honneur du stade du 5-Juillet. A la fin de la première période, les supporters du Mouloudia ne comprenaient pas ce qui était arrivé à leur équipe et craignaient que les coéquipiers du défenseur Djamel Benlamri ne perdent encore plus de points après la dernière défaite face à l’ES Sétif. Cependant, le Mouloudia a réussi à faire un retour en force dès le début de la seconde période, puisque Zakaria Naïdji et le reste de ses camarades ont réussi à inscrire cinq buts pour terminer le match par la victoire du leader (6-3), portant le total de l’équipe à 43 points en tête du classement.

Petkovic, qui a assisté à son premier match dans le championnat algérien, est apparu à plusieurs reprises en train de prendre des notes, admirant l’ambiance du stade du 5-Juillet. L’entraîneur du MCA, Patrice Beaumelle, a salué la réaction de ses joueurs en seconde période. « Si on pense qu’évoluer au 5- Juillet, avec le soutien de tout ce monde et en portant les couleurs rouge et vert, et jouer de cette manière, ce n’est pas suffisant.

Lors des 45 premières minutes, nous étions très mauvais aussi bien défensivement qu’offensivement. A la pause, j’ai dit aux joueurs que c’était un désastre. Je leur ai dit de regarder le tableau d’affichage du stade. Nous avons pu faire la différence. La seconde mi-temps a été parfaite avec les mêmes joueurs », a-t-il dit en conférence de presse.

A. B.