MC Alger-JS Kabylie : Pour qui sourira le 121e Clasico ?

0
557

Ce soir, à partir de 18 heures, deux ténors du football algérien, le MC Alger et la JS Kabylie, vont se croiser pour la 121e fois de leur histoire.

Un rendez-vous qui a toujours été attendu à chaque saison quel que soit l’état de forme ou la position des deux équipes. Lors du précédent exercice, le Doyen s’était imposé devant les Canaris à Dar Beïda sur une réalisation de Hamoudi. Cela faisait quatre ans que le MCA n’avait pas battu la JSK à domicile. Au retour, les Kabyles ont pris le meilleur sur les
Mouloudéens (2-0) grâce à Mouaki et Redjem. Un revers resté en travers de la gorge de l’entraîneur français, qui aura l’occasion de prendre sa revanche en emboîtant ainsi le pas à l’entraîneur tunisien qui a la particularité d’avoir battu l’USMA et la JSK.

Ce que Patrice Beaumelle n’a toujours pas pu faire. Il est venu le moment pour le Mouloudia d’Alger de renouer avec le succès face aux Canaris qui ont souvent réalisé de très belles performances dans le temple du football. Dans l’histoire des deux clubs, le Mouloudia et la JSK se sont affrontés à 120 reprises. Le MCA est légèrement mené avec 33 victoires pour 40 défaites pour la JSK.

Quarante-sept rencontres se sont soldées par un nul. Les Algérois ont inscrit 138
buts, alors que les Kabyles ont mis 161 banderilles. Côté effectif, le Mouloudia d’Alger
va devoir se présenter sur le green sans Benkhemassa et Belaïli, alors que la JS Kabylie sera amoindrie par l’absence de l’attaquant Koceila Boualia en raison d’une blessure. Pour sa part, le gardien de but Rahmani est incertain.

A. B