MC Alger : Un parcours presque parfait

0
157
Coupe d'Algérie MCA en finale

Le Mouloudia d’Alger a remporté le titre honorifique de champion d’hiver après sa victoire (2-0) au stade Ahmed-Zabana face au MC Oran. Un parcours positif des Vert et Rouge, qui ont signé leur onzième succès durant cette phase aller, 3 nuls contre une seule défaite.

Une performance qui lui a valu de terminer sur la plus haute marche du podium avec un total de 36 points, à dix longueurs du Paradou et douze de l’Entente de Sétif. Mais ce titre n’est qu’une étape qui doit mener le club vers un sacre qui le fuit depuis 14 ans. L’entraîneur mouloudéen Patrice Beaumelle a indiqué que son équipe avait réussi un parcours presque parfait.

« On savait que ce match contre le MCO allait être très compliqué. Et puis, le fait que mes joueurs n’ont pas pu trouver rapidement la faille a fait augmenter un certain stress. J’ai demandé à la mi-temps à mes joueurs de rester soudés et de continuer à produire leur jeu. Ce but signé Bayazid nous a fait un bien fou. Notre victoire est amplement méritée. Il faut réaliser qu’on vient d’obtenir 36 points sur 45 possibles. On vient tout simplement de réaliser un parcours quasi parfait », a-t-il souligné entre autres.

A signaler la grave blessure de Youcef Dao, ce qui a nécessité son évacuation vers l’hôpital. Cependant, le joueur ivoirien est hors de danger et le coach pourrait même le récupérer pour le match de coupe d’Algérie face au NRB Teleghma.

A. B.