Medane : «Le futur entraîneur choisira son staff et les futures recrues»

0
413

Fraîchement nommé au poste de directeur général de la JS Kabylie, Hakim Medane s’est confié sur son retour au club. A propos de son come-back, lui qui a déjà occupé un rôle similaire sous l’ère du défunt Hannachi, l’ancien membre du bureau fédéral a dit : «J’ai été sollicité pour intégrer la nouvelle direction, mettre mon expérience au service de ce club cher à mon cœur et je ne pouvais pas décliner une telle proposition. C’est un honneur pour moi de servir la JSK. Oui, notre mission, celle de remettre le club à sa vraie place, s’annonce difficile, mais je ferai tout mon possible pour réussir ma mission. J’en suis sûr qu’avec les offerts de tous les autres dirigeants, le soutien des supporters, nous parviendrons à réaliser de belles choses. En tout cas, c’est notre objectif. Un but que nous ferons le maximum pour le réaliser.» «Actuellement, nous nous concentrons beaucoup plus sur l’équipe première. Il faut mettre le groupe dans le meilleur climat possible afin que les joueurs puissent progresser et être au top de leur niveau. Lorsqu’elle sera sur les bons rails, nous pouvons nous tourner vers les jeunes catégories et nous attaquer à ce chantier aussi», a-t-il également indiqué lors de son passage sur une émission sportive transmise sur les ondes de la radio Chaîne II. Interrogé sur l’identité du prochain entraîneur, Hakim Medane a répondu : «Il faut respecter les personnes qui sont déjà en poste. Elles accomplissent un bon travail, donc il faut continuer de les soutenir. Pour celui qui prendra les commandes de l’équipe première, nous exploitons quelques pistes mais nous voulons rester discrets sur ce dossier.»

Karim Doudane, également un ancien joueur du club, a, lui aussi, intégré la nouvelle direction. A propos de sa désignation au poste de manager général, Hakim Medane a dit : «Karim Doudane n’est plus à présenter. C’est un fils de bonne famille et je peux vous assurer qu’il est avec nous. Même s’il n’est pas présent actuellement à Tizi Ouzou, il faut savoir qu’il a déjà entamé sa mission de là ou il est en attendant qu’il rentre une nouvelle fois au pays.» Si tout se passe comme prévu, Karim Doudane devra arriver en Algérie en début de semaine et sera présenté mardi prochain.

Lors de son intervention, Hakim Medane a assuré que ce sera au futur entraîneur de choisir ses assistants ainsi que les futures recrues. «Ce sera à lui de choisir son équipe, de former son staff. Il aura aussi à choisir les joueurs dont il aura besoin pour renforcer le groupe. Nous ne pouvons pas recruter un joueur sans l’aval de l’entraîneur sauf si c’est un international connu qui pourra apporter un réel plus au groupe grâce à son excellent niveau. Dans ce cas-là, nous passerons à l’attaquer pour clore son arrivée sans attendre le feu vert du prochain entraîneur», a-t-il conclu.

A.C.