L'Algérie Aujourd'hui
Brèves

Médéa : 10 personnes sauvées d’une asphyxie au monoxyde de carbone, en 24h

10 personnes ont été sauvées d’une asphyxie au monoxyde de carbone, en l’espace de 24 heures, par les éléments de la Protection civile de Médéa, dans deux interventions distinctes, menées successivement à Médéa et Berrouaghia, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de wilaya de ce corps constitué. Quatre personnes d’une même famille, âgées entre 3 et 34 ans, ont été ainsi secourues, samedi, en fin d’après-midi, lors d’une intervention effectuée à la cité Merdj-Chkir, a indiqué la direction locale de la Protection civile, précisant que ce cas d’intoxication au monoxyde de carbone est dû à l’utilisation d’un réchaud à gaz butane (Tabouna) à l’intérieur d’une salle de bain.

Les victimes ont été réanimées sur place, avant d’être évacuées vers l’hôpital Mohamed Boudiaf pour une prise en charge médicale appropriée, a-t-on signalé. Six autres personnes ont également été secourues par les éléments de la Protection civile de Berrouaghia, suite à une intervention au niveau d’un appartement, situé à la cité « 800 logements », a-t-on indiqué de même source, précisant que deux membres de cette famille ont été trouvés inconscients et ont été évacués en urgence vers l’hôpital Benyoucef Benkheda pour recevoir les soins nécessaires.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus