Médéa : Inondations dans plusieurs localités

0
184

Suite aux fortes précipitations enregistrées dans la wilaya de Médéa, hier mardi, des inondations ont été enregistrées, à travers plusieurs localités de cette wilaya.

Selon la Protection Civile, ces inondations n’ont fait aucune victime.

Une quinzaine d’interventions nocturnes ont été effectuées par les unités opérationnelles de la protection civile au niveau des chefs-lieux des communes de Beni-Slimane, El-Azzizia, Guel-el-Kebir, Sidi-Naamane et Azziz, a précisé la protection civile.

La protection civile évoque le cas de l’école des sourds et muets de Beni-Slimane, à l’est de Médéa, où ses éléments sont intervenus pour mettre à l’abri les pensionnaires, après le débordement des « Oued-Alim » et « Boukraa » qui traverse la ville.

Par ailleurs, la direction locale des ressources en eau a fait état, de la hausse du niveau de « Oued-Yagour », « El-Besbes » et « Oued El-Maleh », dans la commune de Sidi-Naamane, de « Oued Boukraa » et « Oued Alim », à Beni-Slimane, ainsi que des oueds « Boukrami », « Maazebia » et « Bouzagou », dans la commune de Azziz, au sud-ouest de la wilaya, suite aux fortes chutes de pluies enregistrées mardi soir.

Un dispositif d’alerte a été mis en place, selon les responsables de cette structure, pour suivre l’évolution de la situation et donner l’alerte en cas d’un débordement dangereux de ces cours d’eau.

O.K.