Médicaments : M. Benbahmed appelle à la mobilisation

0
12

/Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a appelé à « la mobilisation et au sens de la responsabilité » de tous les acteurs de la chaîne du médicament pour répondre aux besoins du marché national des médicaments et prioriser l’intérêt des patients algériens, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

M. Benbahmed s’exprimait à l’ouverture des travaux de la session ordinaire de l’observatoire de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques qui s’est réuni dimanche en présentiel et par visioconférence avec la participation des membres représentants des ministères de la Défense nationale, de la Santé, du Travail de l’emploi et de la sécurité sociale, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques, le Comité des experts cliniciens, le groupe Saidal, aux côtés des associations, ordres et syndicats des pharmaciens et des médecins, a précisé la même source.

A cet effet, le ministre de l’Industrie pharmaceutique a appelé à « la mobilisation et au sens de la responsabilité de tous les acteurs et intervenants de la chaine du médicament dans la transparence, la collaboration et la coordination continue pour répondre aux besoins du marché des médicaments et prioriser l’intérêt des patients algériens dans le cadre du développement de l’industrie pharmaceutique nationale et la préservation des ressources financières du pays », a ajouté le communiqué. M. Benbahmed a salué, à cette occasion, « la détermination et l’engagement des membres de l’observatoire dans le cadre de l’approche inclusive et consultative prônée par le ministère de l’Industrie pharmaceutique conformément à ses prérogatives pour garantir la disponibilité et l’accessibilité des produits pharmaceutique ».