Merad donne le coup d’envoi de la réhabilitation de la vieille ville de Constantine

0
1563
Merad donne le coup d'envoi de la réhabilitation de la vieille ville de Constantine

Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a présidé, ce jeudi, le lancement d’une opération de réhabilitation des quartiers de la vieille ville de Constantine.

S’exprimant à l’occasion, le ministre a expliqué que cette opération « vient en exécution des directives du président de la République, relatives à l’adoption d’une vision stratégique pour la ville de Constantine dans l’optique de valoriser son patrimoine culturel unique, à la réhabiliter et à moderniser ses équipements pour lui permettre de recouvrer son statut ».

A ce propos, le ministre a écouté un exposé portant proposition d’une vision pour la réhabilitation et le développement de la ville de Constantine, à travers un certain nombre de projets structurants visant à valoriser les actifs et les équipements non utilisés, et à accroître son attractivité économique, sociale et culturelle, tout en restaurant et en mettant à niveau le patrimoine bâti, les venelles et les vieilles placettes urbaines pour renforcer la fonction touristique et culturelle de la ville.

M. Merad a souligné que le riche patrimoine de Constantine  » lui permet d’être un pôle urbain attractif aux niveaux régional, national et international ».

Selon les information fournies à l’occasion, une enveloppe de 370 millions de dinars est consacrée à cette opération.