Merad satisfait de la disponibilité des services dans les nouvelles wilayas du Sud

0
139
Brahim Merad à In Salah

Le ministre de l’intérieur , Brahim Merad, a exprimé, ce samedi, sa satisfaction quant-à la disponibilité des services permettant de rapprocher l’administration du citoyen dans les dix nouvelles wilayas du sud.

« Les dix wilayas créées dans le Sud du pays disposent actuellement de tous les services nécessaires susceptibles de rapprocher l’administration du citoyen », a affirmé Merad, ce samedi, à In-Salah.

Il a soutenu qu’une dynamique de développement était observée dans ces wilayas, à l’instar d’In-Salah, considérée aujourd’hui comme un centre important de décision.

Ces wilayas, dit-il, bénéficient d’un intérêt spécial et d’un accompagnement permanent assurés par l’Etat.

Le ministre qui a inspecté, à l’occasion, le projet de renforcement de la piste de l’aéroport d’In-Salah a donné des instructions à l’entreprise réalisatrice pour respecter ses engagements contractuels, afin de permettra de réceptionner le projet dans les délais fixés.

Réalisée à 80%, ce projet, qui devra être livré en avril prochain, vise à augmenter la capacité de l’aéroport d’In-Salah pour lui permettre d’accueillir des appareils gros porteurs.

Le ministre s’est enquis également de l’avancement de la réalisation de l’hôpital de 120 lits au chef-lieu de wilaya, ayant enregistré un taux d’avancement estimé à 73%.