Météo: Des vents forts vendredi et samedi sur plusieurs wilayas

0
5963
Météo vents violents

L’office national de météorologie, ONM, a émis, ce jeudi, un BMS annonçant des vents forts pouvant dépasser 90 km/h et qui souffleront en rafales, vendredi et samedi, sur plusieurs wilayas du pays.

Le BMS précise que les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem et Chlef sont placées en vigilance « orange » du vendredi à 09h00 au samedi à 09h00 au moins, souligne le BMS.

Il souligne également que durant la période de validité de ce bulletin, le vent soufflera sur ces wilayas d’Ouest à Sud-Ouest avec une force de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales.

La région du Nord de Tindouf et les wilayas de Beni Abbes, Béchar, El Bayadh, Naama, Laghouat, Ghardaïa, Djelfa, Tiaret et Saida sont également placées en vigilance « orange » ce vendredi de 09h00 à 21h00.

Durant la période de validité de ce bulletin, le vent soufflera du Sud à l’Ouest avec une force de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales.

Les wilayas de M’sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Oum el Bouaghi, Guelma, Souk Ahras, Khenchela, Tébessa et Biskra sont placées, quant à elles, en vigilance « orange » du vendredi à 12h00 au samedi à 03h00.

Le vent soufflera, durant cette période, du Sud à l’Ouest avec une force de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales