Des averses de pluies orageuses continueront d’affecter ce mercredi plusieurs wilayas du Nord du pays, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par Météo Algérie.
Ainsi, les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa, Biskra, Ouled Djellal et El M’Ghair sont concernées par ce BMS et placées en vigilance orange.
La validité de ce BMS en cours se poursuivra jusqu’à 21h, avec des quantités de pluies estimées entre 30 et 50mm, pouvant atteindre ou dépasser localement les 60mm.
Par ailleurs, les wilayas de Mila, Sétif, Djelfa, Laghouat, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Tissemsilt, Relizane, Chlef, Ain Defla, Tipaza et Mostaganem sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune.
Vents violents sur ces wilayas
Selon un deuxième BMS émis ce mercredi par les services de Météo Algérie, des vents violents, accompagnés localement de soulèvement de sable réduisant fortement la visibilité, souffleront ce mercredi sur plusieurs wilayas du pays.
Il s’agit, d’après la même source, des wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Sidi Bel abbés, Mascara, Relizane, Bechar, Naama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Ouled Djellal, Biskra, El M’Ghair, Touggourt, Ouargla, Ghardaïa, Timimoun et El Meniaa qui sont concernées par cette alerte et placées en vigilance orange ce mercredi jusqu’à 18h au moins.
La vitesse des vents qui souffleront des secteurs Ouest et Sud est estimée entre 60/70 Km/h, atteignant ou dépassant parfois 80 Km/h en rafales, précise la même source.
Les wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, Tiaret, Saida, M’sila, El Oued, Illizi, In Salah et Adrar sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune durant cette journée du mercredi.
Les localités côtières des wilayas du Centre, de l’Est et de l’Ouest du pays sont également placées en vigilance orange ce mercredi avec des vents violents accompagnés de vagues dangereuses, souligne enfin la même source.