Météo : jusqu’à 49°C ce vendredi sur ces wilayas

0
29078
Une ville algérienne classée 1ère ville plus chaude au monde

La canicule continuera de sévir ce vendredi sur la majorité des wilayas du pays.

En effet et dans un bulletin météo spécial (BMS de vigilance orange) émis par les services de Météo Algérie, des températures caniculaires estimées entre 48°C et 49°C affecteront aujourd’hui les wilayas de Biskra, Ouled Djellal, El M’ghair, El Oued et Touggourt.

Les localités du Sud de Djelfa, de l’Ouest de Batna, du Sud de Khenchela et du Sud de Tébessa, seront également au rendez-vous de cette alerte avec des températures qui varieront entre 44°C et 46°C et pourront atteindre localement 47/48°C, précise la même source.

D’autres wilayas du pays sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune au cours de cette journée.

Il s’agit des wilayas d’Alger, Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Ouargla, Tipaza, Tissemsilt, Timimoune, In Guezzam, Bordj Badji Arreridj, Relizane, Béjaïa, M’sila, Bordj Badji Mokhtar, Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi, Guelma, Tizi-Ouzou, Chlef, Mostaganem, Tindouf, Annaba, Sétif, Aïn Témouchent, Tlemcen, Constantine, Skikda, Jijel, Aïn Defla, Médéa, El Tarf, Adrar, Saïda, Boumerdes, Bouira, Mascara, Oran et Blida.

Par ailleurs, des averses de pluies orageuses sont attendues ce vendredi à partir de 15h sur les wilayas de Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Bouira, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Guelma.

O.K.