Météo : perturbation pluvieuse accompagnée de vents violents ce jeudi

0
880
Météo : perturbation pluvieuse accompagnée de vents violents ce jeudi

De fortes pluies orageuses continueront d’affecter ce jeudi plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par Météo Algérie.

Les wilayas concernées par cette alerte de vigilance orange sont Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Ain defla, Médéa, Blida, Bouira, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

La validité de ce BMS en cours se poursuivra jusqu’à 21h, au moins, avec des quantités de pluie estimées entre 40 et 60 mm. Des quantités qui pourront atteindre ou dépasser localement les 80 mm notamment sur les régions côtières, précise la même source.

Les wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Tébessa, Khenchela et El Oued sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune ce jeudi de 15h jusqu’à demain à 03h au moins.

Vents violents sur ces wilayas 

Cette perturbation pluvieuse sera accompagnée ce jeudi par des vents violents, assure Météo Algérie, qui place en vigilance jaune les wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Djelfa, M’sila, Batna, Biskra, Ouled Djellal, El M’ghair, El Oued et Touggourt.

Ces vents forts seront accompagnés de soulèvement de sable notamment au niveau des wilayas du Sud du pays de 18h jusqu’à demain à 03h au moins.

O.K.