Météo : Pluie et vent au menu de ce vendredi

0
2255

Des averses de pluie orageuse accompagnées de vents violents continueront d’affecter ce vendredi plusieurs wilayas du pays selon les prévisions de Météo Algérie.

Ainsi, les wilayas de Batna, Khenchela, Tébessa, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf sont placées ce vendredi en vigilance orange puisqu’elles continueront d’être affecté par des vents violents de direction nord à nord-est avec une vitesse est estimée entre 60 et 70km/h.

Les wilayas d’Oum El Bouaghi et Biskra seront également touchées par ce phénomène sont placées en vigilance jaune jusqu’à 18h, souligne la même source.

Par ailleurs, trois wilayas du Sud du pays, à savoir Adrar, Bordj Badji Mokhtar et In Salah sont placées en vigilance jaune ce vendredi de 09h à 12h puisqu’elles seront balayées par une tempête de sable réduisant la visibilité.

Pluie orageuse au Centre et à l’Est  

Par ailleurs, le bulletin météo spécial (BMS) émis mercredi par les services de Météo Algérie annonçant de fortes précipitations pluvieuses sur plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays est toujours d’actualité ce vendredi.

En effet et d’après la même source, des fortes pluies orageuses sont attendues ce vendredi sur les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, el Tarf, Bouira, Sétif (Nord), Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras qui sont placées en vigilance orange.

Les wilayas de Bordj Bou Arreridj et de Boumerdès sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune.

Les quantités de pluies attendues ce vendredi varient entre 30 et 50 mm. Elles pourraient atteindre ou dépasser localement 60 mm notamment sur les régions côtières du pays, souligne la même source.

La validité de ce BMS encours, se poursuivra jusqu’à 15h, au moins.

Vents violents et vagues dangereuses sur le littoral

Cette perturbation atmosphérique sera accompagnée d’une autre perturbation sur le littoral du Centre et de l’Est du pays, avec de fortes rafales de vent et des vagues dangereuses notamment sur les régions côtières des wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf qui sont placées en vigilance orange par les services de Météo Algérie.

O.K.