Météo : Pluie, neige et vents violents au menu de ce samedi

0
3021
Météo Pluie, neige et vents violents au menu de ce samedi

Des averses de pluies orageuses accompagnés de vents violents et de chutes de neige continueront d’affecter ce samedi plusieurs wilayas du pays, selon les prévisions de Météo Algérie.

Ainsi et selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par Météo Algérie, des vents violents souffleront ce samedi sur plusieurs wilayas de l’Ouest du pays.

Il s’agit des wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Mostaganem, placées ce samedi jusqu’à 21h en vigilance orange avec des vents qui souffleront secteur ouest avec une vitesse estimée entre 60-70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales.

Les wilayas de Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Naâma et Sidi Bel Abbès sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune.

Pluies orageuses sur ces wilayas 

Par ailleurs, de fortes pluies orageuses accompagnées localement de chutes de grêle sont attendues ce samedi sur la majorité des wilayas du Nord du pays, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par Météo Algérie.

Il s’agit des wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Mascara,Sidi Bel Abbés, Tissemsilt, Tiaret, Saïda, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Ain Defla, Blida, Médéa, Bouira, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.

La validité en cours de ce BMS de vigilance jaune se poursuivra jusqu’à 21h pour les wilayas de l’Ouest et du Centre du pays et jusqu’à demain à 06h pour les wilayas de l’Est du pays, souligne la même source.

La wilaya de Guelma est également concernée par cette alerte et placée en vigilance jaune ce samedi de 15h jusqu’à demain dimanche à 03h au moins.

Retour de la neige sur ces wilayas 

Toujours selon les services de Météo Algérie, les massifs montagneux de plusieurs wilayas du Nord du pays, seront au rendez-vous ce samedi avec de nouvelles chutes de neige, dont l’épaisseur est estimée entre 05 et 10 cm.

Selon le BMS de vigilance orange émis par Météo Algérie, ces chutes de neige affecteront les massifs montagneux des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Bejaïa, Jijel, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Batna, Khenchela et Tébessa, en plus des wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Tiaret, Nord de Djelfa, Nord de Laghouat, Nord d’El Bayadh et Tissemsilt, Médéa, Blida et Ain Defla.

La validité de cette alerte en cours se poursuivra jusqu’à 22h pour les wilayas de l’Ouest et jusqu’à demain à 06h pour les wilayas du Centre et de l’Est du pays, souligne la même source.

O.K.