Météo : Pluie orageuse et vents violents au menu de ce samedi

0
1781
Météo : Pluies orageuses et vents violents sur ces wilayas

De fortes averses de pluie orageuses accompagnées de vents violents continueront d’affecter ce samedi plusieurs wilayas de l’Est et du Sud du pays, selon les services de Météo Algérie.

En effet et selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par Météo Algérie, de fortes pluies orageuses affecteront ce samedi les wilayas d’Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras, placées en vigilance orange avec des quantités de pluie estimées entre 30 mm et 50 mm.

Les wilayas de Skikda, Jijel, Béjaïa, Sétif, Mila et Constantine sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune. La validité de cette alerte se poursuivra jusqu’à 18h.

Voici les wilayas concernées par les vents violents 

Cette perturbation sera accompagnée de vents violents qui toucheront plusieurs wilayas de l’Est et du Sud du pays, à l’image de Khenchela, Tébessa, Batna, Biskra, Ouled Djellal, El M’ghair et Touggourt, en plus de Skikda, Annaba et El Tarf qui sont placées en vigilance orange avec des rafales entre 60-70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h.

Les wilayas de Béjaïa, Jijel, Sétif, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Guelma, Souk Ahras, El Oued, Ouargula et El Meniaa sont placées en vigilance jaune jusqu’à 18h ce samedi, souligne enfin la même source.

O.K.