Météo : Vents violents et pluies orageuses au menu de ce mardi

0
3486
Météo : Pluies orageuses et vents violents sur ces wilayas

Des vents violents, pouvant atteindre ou dépasser 90 km/h, souffleront ce mardi sur plusieurs wilayas du pays, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie.

Placé en vigilance « Orange », ce BMS concerne dans un premier temps les wilayas de Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza où des vents Ouest souffleront mardi de 06h00 à 21h00, avec une vitesse de 60 à 70 km/h, pouvant atteindre ou dépasser 90 km/h en rafales.

Il en est de même pour les wilayas de Tlemcen, Sidi bel Abbes, Mascara, Saida, Relizane, Ain Defla, Tissemsilt, Alger, Blida, Médéa, Bouira, Naama, El Bayadh, Tiaret, Laghouat, Djelfa et M’sila où les vents souffleront d’Ouest à Nord-Ouest avec une vitesse de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales.

Ces vents engendreront aussi de fréquents soulèvements de sable sur les hauts Plateaux, et ce mardi de 12h00 à 21h00, ajoute le bulletin.

Les wilayas de Sétif, Batna, Khenchela, Tébessa, El Oued, Biskra, Ouled Djellal, El M’ghair, Touggourt, Ouargla et Ghardaïa sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune.

Averses de pluies orageuses sur ces wilayas

Par ailleurs, des averses de pluies orageuses sont également attendues ce mardi sur plusieurs wilayas du pays, selon les prévisions de Météo Algérie.

Il s’agit des wilayas de Skikda, Jijel, Béjaïa, Sétif, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Alger, Blida, Médéa, Tipaza, Chlef, Ain Defla, Tiaret et Tissemsilt, placées en vigilance jaune durant cette journée du mardi.