Mine de Gara Djebilet à Tindouf : début des opérations d’extraction (photos)

0
77
Gara Djebilet

Dans un communiqué rendu public hier, les services de la wilaya de Tindouf, ont annoncé le début des opérations d’extraction du fer, au niveau de la mine de Gara Djebilet, située à l’ouest de cette wilaya.

Lire aussi: Projet de gisement de Gara Djebilet : Tebboune lance le chantier

Toujours d’après la même source, une troisième opération de tir de mine, à l’aide d’explosifs, a été réalisé durant la matinée d’hier, et a permis l’extraction d’importantes quantités de minerai de fer.

Des quantités qui seront acheminées par route vers le nord du pays : « Une partie de cette matière première sera transférée aux partenaires économiques en Chine et en Russie et une deuxième partie sera réservée au secteur de l’industrie nationale d’acier » assure la même source.

Lire aussi : Lancement du projet Gara Djebilet : Arkab explique les étapes

Pour rappel, la mine de Gara Djebilet a été mise en exploitation à la fin du mois de juillet dernier. Le ministre de l’Energie et des mines, M. Mohamed Arkab a assuré que la mine produira de 2 à 3 millions tonnes de minerai de fer par an dans la première phase (2022-2025), puis de 40 à 50 millions tonnes/an à partir de 2026.  

O.K.