Vainqueur face au Paradou AC (2-1), le CR Belouizdad s’est hissé provisoirement à la 3ème place, alors que le CS Constantine a été surpris à domicile par le MC El-Bayadh (0-1), à l’occasion de la mise à jour de la 12e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, disputée ce samedi.
Avec sa victoire de ce samedi, le CRB, sans l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui a claqué la porte vendredi, remonte à la troisième place avec 23 points, avec encore deux matchs en moins, alors que le PAC se voit éjecter du podium.
Le CS Constantine a été, quant-à lui, surpris à domicile sur la petite marge de (0-1) par le MC El-Bayadh qui occupait avec ce match la 14e place du premier non-relégable.
Le MCEB qui vient de signer sa 3ème victoire en déplacement réalise une excellente opération en rejoignant provisoirement l’Olympique Akbou à la 11e place, avec 17 points chacun, alors que le CSC recule à la 6e position.
Vendredi, le « big derby » de la capitale entre l’USM Alger et le MC Alger, est revenu au « Doyen », sur le score de 3 à 0. Une victoire qui permet au MCA de prendre provisoirement la position de dauphin avec 24 unités, à un point du leader la JSK (1er, 25 pts), tandis que l’USMA, glisse à la 6e place (20 pts), mais avec trois matchs en moins, contre deux pour le MCA.