Mise en service de 03 nouvelles laiteries d’ici février prochain

0
599
Mise en service de 03 laiteries d'ici février

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa a annoncé, ce jeudi,  la mise en service de trois usine de production de lait à Bouira, Bordj Badji Mokhtar et Alger, d’ici février prochain.

Le ministre qui s’exprimait à l’APN a précisé que les deux usines de Bouira et de Bordj Badji Mokhtar seront mises en service en novembre prochain, tandis que l’usine de Rouiba (Alger) devrait entamer la production en février 2025.

M. Cherfa a précisé que la laiterie publique de Bouira qui entrerait en service précisément à partir du 17 novembre est d’une capacité de production de 250.000 litres/jour, la laiterie privée qui va entamer sa production le 1er novembre à Bordj Badji Mokhtar, est d’une capacité de 11.200 litres/jour alors que la laiterie d’Alger, qui devra commencer ses activités en février 2025 sera une capacité de production d’un million de litres par jour.

Le taux d’avancement des travaux de cette usine est actuellement de 95 %, selon M. Cherfa qui a précisé que sa mise en service coïnciderait avec le mois de Ramadhan, ce qui permettra d’améliorer l’approvisionnement en lait subventionné durant cette période, aussi bien pour la capitale que pour les wilayas voisines.