Montage de véhicules : 06 grands constructeurs automobiles intéressés pour investir en Algérie

0
143
constructeur auto

Six grands constructeurs automobiles ont officiellement déposé des demandes d’investissement en Algérie. Ces grandes marques ont toutes formulé des projets pour la réalisation d’usines de montage, avec notamment d’importants taux d’intégration et des projections d’exportation à l’étranger. L’information a été révélée ce matin par M. Abdelaziz Kand, directeur central au sein du Ministère de l’industrie, qui était l’invité d’une émission télévisé sur Echourouk TV.

D’après M. Kand, l’ensemble des dossiers et des projets d’investissement formulés par les 06 constructeurs sont actuellement en voie d’étude au sein du ministère de l’industrie : « Tant que ces demandes sont formulées par les constructeurs eux-mêmes, et tant que l’intérêt économique de l’Algérie est garanti, les autorités ne voient pas d’inconvénients. D’ailleurs les dossiers sont toujours à l’étude » a déclaré le même responsable, qui ne dévoilera cependant pas l’identité des constructeurs en question.  

« Le dossier des véhicules de moins de 03 ans débloqué avant la fin de l’année »

Par ailleurs, et concernant le dossier de l’importation des véhicules de moins de 03 ans, M. Kand dira que le dossier sera débloqué avant la fin de l’année. L’intervenant ajoutera, enfin, que la commission chargée de l’étude des dossiers des nouveaux concessionnaires poursuit toujours sa mission. Selon lui, et à l’heure actuelle, 19 dossiers ont été rejetés sur les 27 étudiés, pour des raisons de non-conformité.      

Oussama Khitouche  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici