L'Algérie Aujourd'hui
Société

Mort de la petite Myriam à l’aquaparc de Fréha : les précisions de la direction de l’hôtel

Myriam The Best Titanic

Suite au drame survenu dimanche à The Best Titanic Hotel de Fréha, ayant causé la mort tragique de la petite Myriam âgée de 8 ans, morte noyée dans la piscine de l’établissement, la direction de l’hôtel a rendu public un communiqué hier dans lequel elle a tenu à apporter quelques précisions et faire taire ses détracteurs.

« Ce triste évènement a provoqué une grande onde de tristesse ‎et compassion, notamment sur les réseaux sociaux. C’est ‎naturel et c’est connu du peuple algérien en pareilles ‎circonstances.‎ Mais au-delà de ce triste évènement, des esprits ‎malintentionnés ont sauté sur l’occasion, ignorant toutes les ‎règles de retenue en pareils cas, pour jeter leur fiel sur ‎l’établissement, qui, faut-il le rappeler, vient tout juste ‎d’ouvrir ses portes, au grand bonheur des familles de la ‎région ainsi que des touristes qui la visitent », peut-on lire sur le document. La direction de l’hôtel a aussi tenu à souligner que l’établissement est «un investissement ‎consenti dans le but de donner une dynamique pour le ‎tourisme local, créer de l’emploi pour nos jeunes diplômés et ‎relancer un secteur en hibernation».

Cible d’une véritable campagne de dénigrement sur les réseaux, la direction de l’hôtel a indiqué par le biais de son communiqué que l’établissement répond bel et bien aux normes internationales et a annoncé qu’une enquête en interne a été ouverte pour déterminer les véritables responsables. «Les citoyens doivent savoir que l’établissement répond aux ‎normes internationales de sécurité et de professionnalisme ‎qui régissent ce genre d’établissements. Ces normes sont ‎dûment approuvées par les autorités. Mais hélas, ce genre de ‎drame peut survenir dans n’importe quel endroit et à ‎n’importe quel moment. Cela même dans les établissements ‎internationaux les plus connus et réputés.‎ Nous concernant, une enquête interne a été entamée pour ‎situer les responsabilités, et des décisions fermes seront prises ‎‎!‎ Les autorités compétentes sont également en train de mener ‎une enquête. Nous sommes à leur entière disposition pour ‎faciliter leur travail et nous leur faisons une entière confiance ‎pour faire toute la lumière», rapporte le communiqué.

L’établissement a conclu son communiqué en indiquant qu’«aucune notification de fermeture de l’aqua parc de ‎l’établissement n’a été émise» et, de ce fait, il continue à prodiguer ses services de façon normale.

W. S.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus