Mouh Milano, des gradins de Bologhine aux scènes internationales

0
518

Par Delloula Morsli

Pour sa première scène française, Mouh Milano,  l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération, se produira au cabaret sauvage de Paris le 26 du mois en cours. C’est la première date d’une tournée européenne selon les propos de l’artiste. Rien d’étonnant quand on sait que ce dernier bat tous les records d’audience à chaque nouvelle chanson. En effet, Mouh Milano connaît une grande popularité sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il compte plus d’1 million d’abonnés et sa chaîne YouTube en compte plus de 3,8 millions. Ses clips font partie des vidéos les plus visionnées sur YouTube au Maghreb.

Enfant de la Casbah, Mouh a été vendeur à l’étal sur le marché de la rue  Ahmed bouzrina (Ex-rue de la Lyre). “J’ai arrêté les études au collège alors que j’étais plutôt bon élève. C’est d’ailleurs l’un de mes regrets. Aujourd’hui, je me mets à l’apprentissage des langues, en particulier l’anglais”, confie l’artiste au micro de Jow Radio. “Usmiste à mort” comme il aime à le dire, Mohammed est un supporter invétéré du club algérois, ce qui lui vaut d’ailleurs, le “Milano” de son nom de scène, référence au club italien de l’AC Milan qui partage les couleurs de l’USMA.

Ancien membre du groupe fervent des Rouge et Noir, “Ouled El Bahdja”, Il se lance en solo durant la période du Covid. C’est grâce à la chanson “Mamma Africa”, dédiée à l’équipe nationale de football lors de l’édition 2019 de la coupe d’Afrique des nations, que Mouh Milano se fait connaître du grand public. Chanson qui a porté chance aux verts, vainqueurs de la compétition. Mais c’est avec “Machafouhach” que l’artiste signe un virage dans sa carrière, passant du chant footballistique au style zenqaoui, qui lui permet d’aborder des questions sociales, ce qui a contribué à sa grande popularité. En effet, La chanson “Machafouhach”, qui a rencontré un vif succès auprès du public, a atteint plus de 500 millions de vues sur YouTube.

Depuis, Mouh Milano ne cesse d’enchainer les succès comme “Deghri deghri”, “Mazalni Kima Bekri” ou encore “Aalem Tani” que l’artiste affectionne particulièrement. Le concert parisien annoncé est l’occasion pour Mouh de rencontrer son public nombreux parmi la diaspora. Par ailleurs, le trublion à la plume affutée, Baaziz, se produira à ses côtés lors de cet évènement.

D.M.