La Roma affrontait samedi soir le club de deuxième division hongroise Debrecen en match de préparation. Et si les Giallorossi se sont largement imposés, voire régalé face aux Hongrois, ce n’est pas le score fleuve du match (5-2) qui a fait parler mais plutôt le coup de sang de José Mourinho sur le jeune espoir Ebrima Darboe.
Voulant jouer vite, le milieu de terrain gambien a raté son coup-franc qui a filé directement de l’autre côté du terrain, en touche, rendant donc la balle à l’adversaire. Une erreur qui a visiblement énervé le coach portugais.
Depuis le banc, José Mourinho s’en est pris à Ebrima Darboe pour lui implorer de se concentrer et de s’impliquer davantage dans la rencontre : «Eh Darboe, réveille-toi tout de suite, bordel ! Allez !». La scène capturée par les caméras de Sky Italia a fait le tour de la planète et a été massivement partagée sur Tik Tok. L’erreur de Darboe ne devrait cependant pas lui être trop préjudiciable.
José Mourinho et les dirigeants de l’AS Roma comptent en effet sur la pépite gambienne et lui ont offert une prolongation de son contrat jusqu’en 2026. Ebrima Darboe était notamment courtisé en Belgique, du côté d’Anderlecht.