M’sila: Exportation de canalisations armées de fibre de verre

0
1969
M'sila exportation

L’entreprise « Maghreb Pipe », établie dans la zone industrielle de M’sila a réalisé, ce dimanche, une opération d’exportation, vers la Libye, de 1.000 mètres de canalisations armées de fibre de verre (PRV), destinées à la réalisation de réseaux d’assainissement.

Le directeur de wilaya de l’Industrie, Abdelaziz Harrouz, a souligné à l’occasion, que cette opération, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Etat relative à la « diversification des investissements hors hydrocarbures ».

M. Harrouz a rappelé qu’il s’agit d’une seconde opération d’exportation réalisée par  « Maghreb Pipe » qui avait déjà exporté, le 9 novembre dernier, une première cargaison similaire vers le même pays voisin.

Le même responsable a souligné que les deux opérations font partie d’un marché portant sur l’exportation vers ce pays voisin de 25 km de canalisations de ce type.

De son côté, le représentant de « Maghreb Pipe », Brahim Baali, a indiqué que la production de ces canalisations s’appuie sur une main-d’œuvre et un savoir-faire 100 % algériens.

Pour sa part, le wali de M’sila, Nedjmeddine Tiar, a affirmé que les autorités de la wilaya sont « déterminées à accompagner les porteurs de projets productifs et d’investissement, en particulier ceux qui travaillent à l’exportation de produits algériens ».