NAPEC 2024 : Arkab reçoit les responsables d’ExxonMobil et Harbour Energy

0
120
NAPEC 2024 : Arkab reçoit les responsables d’ExxonMobil et Harbour Energy

Le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, a reçu ce lundi à Oran le vice-président chargé de l’exploration et des nouvelles opportunités à la compagnie américaine ExxonMobil, M. John Ardill, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des travaux de la 12ème édition du Salon et Conférence Afrique et Méditerranée sur l’Energie et l’Hydrogène, NAPEC 2024, à Oran, dont le coup d’envoi a été donnée ce lundi matin.

Toujours selon le communiqué du ministère, les deux parties ont évoqué les possibilités de développement du partenariat et des discussions en cours entre la société américaine et le groupe Sonatrach, notamment dans les domaines du pétrole et du gaz.

Les deux responsables ont également mis l’accent sur les possibilités d’échange des expériences, des connaissances et du transfert des technologies.

Le ministre de l’Energie a par la suite reçu M. Sameh Sabry , vice-président du groupe Harbour Energy, avec lequel il a évoqué les possibilités de partenariat et d’investissement dans le secteur de l’énergie en Algérie.

« Le représentant du groupe Harbour Energy a souligné sa volonté de renforcer sa présence en Algérie, notamment dans les secteurs de l’exploration pétrolière, le développement des champs gaziers en partenariat avec Sonatrach » assure le communiqué du ministère, qui souligne que les deux parties ont souligné l’existence de possibilités de partenariat notamment dans les domaines de l’industrie pétrolière et de gaz mais aussi dans le domaine de la réduction des émissions de dioxyde de carbone.