Un nouveau service numérique a été lancé, aujourd’hui, en Algérie. Il s’agit de la plate-forme numérique Nechki, développée par le ministère de l’intérieur dans l’objectif de faciliter la transmission des requêtes et des doléances des citoyens vers les administrations concernées. Selon le ministère de l’intérieur, cette plate-forme ne présente pas moins de 51 dossiers, liés au cadre de vie des citoyens, à l’image du logement, de l’éducation, des raccordements au gaz et à l’électricité, de l’aménagement urbain…etc.
Les citoyens peuvent également introduire leurs plaintes en ce qui concerne les dossiers de régularisation de la situation juridique du foncier, la mise en conformité des constructions dans le cadre de la loi 08-15, les demandes d’emploi, la réintégration professionnelle, les demande de transfert d’emploi et les recours formulés dans ce sens.
« Le ministère de l’Intérieur a lancé un nouveau service numérique baptisé Nechki mis à la disposition des citoyens et des opérateurs leur permettant d’introduire leurs requêtes et doléances auprès des différents services, via une plateforme numérique accessible sur le lien http://www.nechki.interieur.gov.dz/ » a indiqué un communiqué du ministère de l’intérieur.
Oussama Khitouche