Dans le match de la 4e journée au Niger, malgré des conditions difficiles, les Verts enchaînent avec un 31e match sans défaite en s’imposant à Niamey sur le score de 4 à 0 pour conforter leur première place au classement.
La sélection nationale à une nouvelle fois fait parler la poudre contre une équipe du Niger qui aura quand même donné du travail à Mbolhi et la défense algérienne. Débutant avec l’intention de surprendre les Verts d’entrée, les nigériens se sont procuré deux belles occasions dès les premières minutes de la rencontre. Trouvant à chaque fois le portier algérien, les hommes de Cavalli, ont été les premiers à créer le danger. Reprenant le match en main au fil des minutes, les algériens réussiront à trouver la faille à la 21’ grâce à Mahrez, bien servi en retrait par Bounedjah pour ouvrir le score. Un but qui allait obliger l’équipe du Niger à prendre plus de risques et de ce fait créer des espaces dont profitera l’Algérie. C’est à la 34’, que Mandi réussira à doubler la mise. Terminant la première période sur le score de 2 à 0, l’EN avait encore faim de buts et voulait se mettre à l’abri dès l’entame de la seconde période.
On a dépassé la France et égalé l’Argentine
Belmadi est passé au 4/3/3 et ça a été une très bonne décision, la sélection algérienne n’a pas tardé à inscrire la 3e but par l’intermédiaire de Bennacer après un beau travail et une belle offrande du magicien Belaïli à la 47’. Menant par 3 à 0, l’Algérie n’a pas eu la tâche facile face à des nigériens qui se battaient malgré la puissance de son adversaire. en réussite la sélection championne d’Afrique ajoutera la 4e but grâce à Bounedjah à la 54’. N’ayant pas démérité, l’équipe locale aura bien tenté de revenir dans le match mais s’est heurtée à un adversaire expérimenté qui à la moindre occasion peut faire mal. D’ailleurs, en terme de nombres d’occasions de buts, les Verts ont fait preuve d’une grande efficacité cette fois puisque sur 9 tires 5 étaient cadrés pour 4 buts inscrits. M’bohi quant à lui aura eu 4 sauvetages à faire contre un seul pour Daouda le gardien du Niger. Même la possession de balle était légèrement en faveur du Niger avec 53%. Cette fois, l’EN n’a pas été aussi dangereuse que d’habitude mais aura fait preuve d’une sacrée efficacité. Il faut dire que sur une pelouse aussi mauvaise, un climat chaud, les Verts peuvent être très satisfaits de ce résultat qui leur permet de se maintenir à la première place au classement qu’ils partagent avec le Burkina Faso mais un meilleur goal-average. L’Algérie enchaîne donc avec un 31e match sans défaite et aura encore l’occasion d’améliorer ses chiffres lors des prochaines rencontres. La marée verte continue d’avancer et de tout écraser sur son passage. Pourvu que ça dure !