Nouvelle agression en Palestine occupée

0
214
Nouvelle agression en Palestine occupée

Des centaines de colons sionistes ont envahi, ce dimanche, l’Esplanade de la mosquée d’Al-Aqsa, sous haute surveillance de la police de l’occupation, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Le Waqf islamique, l’autorité jordanienne chargée des affaires de la mosquée, a déclaré que des groupes de colons sionistes ont pénétré dans l’enceinte de la mosquée sous prétexte de célébrer une fête juive.

De nombreux fidèles musulmans palestiniens ont été agressés et harcelés par la police sioniste qui leur a refusé l’entrée dans le lieu saint.

De nombreux fidèles qui étaient restés à l’intérieur de la mosquée pour prier pendant les heures tardives de la nuit ont également été expulsés de force du lieu saint par la police sioniste.

Les tensions sont montées dans les territoires palestiniens occupés au cours des deux dernières semaines sur fond d’incursions sionistes massives à l’intérieur du lieu saint pour assurer l’entrée de colons extrémistes, à l’occasion de la Pâque, qui coïncide avec le mois sacré du Ramadan, précise Wafa.

O.K/APS