Nouvelle station de compression de gaz à Illizi: Hachichi exige le respect des délais

0
2411
Hachichi en visite à Illizi

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, qui effectuait, mercredi, une visite dans les différentes infrastructures pétrolières et gazières dans la wilaya d’Illizi, s’est rendu, entre autres, sur le site destiné à la réalisation de la nouvelle station de compression de gaz à Ghard El-Ness.

Selon le communiqué, Hachichi a insisté sur l’importance du respect des normes techniques et environnementales et du respect des délais d’achèvement de ce projet qui permettra, est-il expliqué, de maintenir les niveaux de production des champs de Ghard El-Ness.

Cette future station, est-il encore précisé, permettra d’augmenter la capacité de production, puisqu’elle gérera une pression de production totale de 40 millions de mètres cubes par jour.

Dans ce sillage, Sonatrach a rappelé que Ghard El-Ness est l’un des sites les plus importants du système de production du groupe Sonatrach, un site qui abrite des unités de traitement et de production de carburants et supervise l’exploitation de 17 champs, dont le champ d’El Hamra, site historique du secteur pétrolier national.