Nouvelles infrastructures routières : Le coup de pression du wali d’Alger

0
5392
Le wali d'Alger dévoile ses projets

Par Adel C.

 

La fluidification du trafic routier à Alger demeure l’un des objectifs majeurs des responsables de la wilaya. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ne ratent aucune occasion pour remettre ce dossier sur la table afin de faire le point à chaque fois sur les projets en cours de réalisation.

Lors d’une réunion tenue hier matin au siège de la wilaya, Mohamed Abdennour Rabehi a assisté à une présentation faite par le directeur des travaux publics sur ce qui a été réalisé dans de nombreux chantiers, à l’image de celui au niveau de la route nationale 38 reliant Gué Constantine à El Harrach, de l’opération du chemin de wilaya n°111 entre les communes de Chéraga et Aïn Benian, la route du dédoublement de la zone touristique se situant entre Sidi Fredj et le complexe de Zéralda, le projet menant du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Kheraïcia en passant par Draria et El Achour, la route Hamici à Zéralda ainsi que les travaux de la seconde tranche du projet Djenane Sfari au niveau de la Route nationale 1 Birkhadem-Saoula, et enfin celui de la route n°111 qui lie Baba Hassan à Saoula (entrée sud).

Très attentif à tout ce qui a été dit et rapporté au sujet de toutes ces nouvelles infrastructures routières destinées à décongestionner la circulation automobile dans la capitale, le wali, M. Rabehi, a pris par la suite la parole pour donner des instructions mais aussi et surtout mettre un coup de pression sur les entreprises en charge de la réalisation de tous les projets pour qu’elles les terminent dans les plus brefs délais et qu’ils soient mis en service. Pour qu’un tel objectif soit atteint, le wali d’Alger a ordonné de renforcer les chantiers en moyens humains et matériels, de passer aussi au système de travail 3X8. Le premier responsable de la capitale a appelé aussi à lever les blocages pour que tous les projets, non encore lancés, le soient car ce n’est que de cette manière que le réseau routier sera plus fluide à Alger. Mohamed Abdennour Rabehi a aussi insisté auprès des présents pour que plus d’efforts soient fournis sur le terrain afin que la durée des projets soit revue à la baisse. En réalisant tous ces projets, la capitale sera dotée de nouvelles infrastructures routières, ce qui permettra aux citoyens d’avoir un réseau plus fluide, des routes capables d’accueillir plus d’automobilistes et surtout moins chargées.