Opération de grande envergure contre les réseaux de criminalité à Alger

0
83
Plus de 20.000 comprimés de psychotropes saisis à Touggourt

Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont annoncé avoir procédé, lors de vastes opérations menées dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’arrestation de 353 individus dont 70 recherchés par les instances judiciaires, a indiqué hier un communiqué des mêmes services. Cette opération a concerné « 13 sûretés de circonscription administrative à Alger ».
Lors de cette opération, « 1495 individus ont été surveillés avec transfert de 356 suspects impliqués dans différentes affaires liées à « la détention de stupéfiants et de produits psychotropes, avec un total de 238 affaires de drogues », « 196 affaires de port d’armes blanches prohibées », ainsi que des affaires d' »atteinte à l’ordre public et de trafic de différents types de drogues », lit-on dans le communiqué, qui précise en outre que « 70 individus étaient recherchés par les instances judiciaires ».
Lors de ces opérations, « 828 véhicules ont été contrôlés et 119 contraventions  dressées », « 772 motocycles ont été contrôlés, tandis que 89 contraventions ont été établies, dont 46 motocycles mis en fourrière », détaille le communiqué.
Toujours lors de ces opérations, « 4664 comprimés psychotropes de différents types ont été saisis, ainsi que 353,8 g de cannabis, 22 cigarettes roulées, 31 armes blanches prohibées de types et calibres différents ».