Une opération de maintenance à Medgaz va réduire les flux de gaz algérien vers l’Espagne, rapporte le site spécialisé Montel News.
La maintenance prévue sur le gazoduc Medgaz, qui relie l’Algérie à l’Espagne avec une capacité de 10,5bcm/an, pourrait limiter les flux de gaz du mardi au 27 septembre prochain, a déclaré l’opérateur du gazoduc.
Les flux de gaz algérien vers l’Espagne « pourraient être arrêtés pour effectuer des travaux d’entretien programmés », a ajouté Montel News citant un communiqué de Medgaz
Medgaz a déclaré qu’il avait déjà averti les parties intéressées que la pleine capacité commerciale du gazoduc ne serait pas disponible entre le 15 et le 30 septembre.
Les flux algériens sont tombés dimanche à 151 GWh/jour, contre 311 GWh/j en moyenne depuis le début du mois, selon les données du TSO Enagás.
Toutefois, interrogés par Montel, Medgaz et Enagás ont, d’ailleurs, refusé de donner plus de détails sur la capacité qui pourrait être réduite pendant les travaux.
Medgaz effectuera une inspection interne et un nettoyage du gazoduc reliant ses installations de Beni Saf en Algérie à Almeria en Espagne dans la poursuite des travaux réalisés l’an dernier, a-t-il déclaré