La première édition du Salon international de l’industrie et de l’infrastructure ferroviaires, baptisée « Algeria Rail Expo 2025 », s’ouvrira ce mercredi au Centre de conférences Mohamed Ben Ahmed d’Oran, avec la participation de plus de 100 entreprises nationales et étrangères, a annoncé le commissaire du salon, Mourad Cheboub.
Organisé sous le haut patronage du ministère des Transports, cet événement économique s’étalera sur quatre jours et il réunira les principaux acteurs du secteur ferroviaire, experts, décideurs et entreprises innovantes autour des dernières avancées technologiques dans le domaine.
L’exposition mettra en lumière les innovations, les technologies émergentes et les solutions dédiées à l’industrie ferroviaire, tout en s’ouvrant sur les enjeux du continent africain en matière de mobilité durable et de modernisation des infrastructures.
Promouvoir l’expertise algérienne et encourager les partenariats
Selon les organisateurs, ce salon ambitionne de devenir une plateforme d’échanges incontournable pour promouvoir l’expertise algérienne et africaine dans le domaine, encourager les partenariats et faciliter le dialogue autour des défis logistiques, énergétiques et environnementaux du secteur ferroviaire.
Ce salon qui prévoit également plusieurs conférences thématiques sont prévues au programme, représente une opportunité stratégique pour l’Algérie de consolider sa position dans le paysage ferroviaire africain, à un moment où les défis de connectivité, d’intermodalité et de durabilité sont plus pressants que jamais.