Par : Oussama Khitouche
Le Haute Commission à l’Amazighité (HCA) a annoncé, ce samedi dans un communiqué, l’ouverture des candidatures pour la 6e édition du Prix du Président de la République pour la littérature et la langue amazighe.
Le HCA précise que les inscriptions sont désormais ouvertes via la plateforme numérique dédiée « Arraz » à compter de ce samedi 5 juillet, et se poursuivront jusqu’au 1er novembre de l’année en cours. Les candidats disposent ainsi d’un délai de près de quatre mois pour soumettre leurs participations.
Cette édition comporte quatre axes principaux, à savoir la littérature en langue amazighe et les textes traduits, les sciences du langage, les sciences, technologies et numérisation et les recherches sur le patrimoine immatériel.
Le concours est ouvert à toutes les tranches d’âge, aussi bien aux participations individuelles que collectives, et s’adresse à toute personne de nationalité algérienne, résidant en Algérie ou à l’étranger.
Pour plus d’informations et pour s’inscrire, les candidats sont invités à consulter le site officiel de la Haute Commission à l’Amazighité : www.hcamazighite.dz ou directement la plateforme dédiée : www.arraz.hcamazighite.dz.