Ouverture des précommandes aujourd’hui : Le pick-up Titano de Fiat dévoilé en exclusivité mondiale en Algérie

0
3899
Fiat rectifier de 30.000 DA les prix de son nouveau pick-up TITANO

Fiat El Djazair annonce l’ouverture des précommandes sur son nouveau pick-up Titano. Ce dernier qui reste un nouveau modèle sera dévoilé en exclusivité mondiale au Brésil et en Algérie, très probablement le 11 décembre à l’occasion de l’inauguration de l’usine Fiat de Tafraoui à Oran.

Un évènement qui, rappelle-t-on, sera marqué par la présence du n°1 du groupe Stellantis, Carlos Tavares. L’arrivée du Titano ne sera pas une surprise pour les Algériens qui ont déjà eu à découvrir et apprécier son « petit frère », le Strada.

Le Fiat Titano sera équipé, pour notre marché, d’un moteur diesel de 1900 cc qui développe 150 ch. Il sera couplé à une boîte à vitesse manuelle à 6 rapports et profitera d’une transmission intégrale (4×4) ou aux roues avant (4×2), avec des carrosseries en simple et double cabines.

Le Titano compte aussi sur sa capacité de chargement (1,2 t), ainsi qu’une benne conçue de manière à permettre de transporter divers types d’équipements et de matériaux, et de répondre ainsi aux besoins spécifiques des professionnels, qu’il s’agisse d’outils agricoles, d’équipements artisanaux ou de matériaux de construction.

Outil de travail, mais aussi de loisir, ce nouveau pick-up, qui offre 5 places à son bord, dispose d’une suspension arrière avec ressorts à lames, et d’un dispositif de blocage de différentiel électronique « elocker » pour une adhérence renforcée dans des conditions exigeantes, telles que la boue et le sable.

Alliant élégance et robustesse, le Titano arbore une suspension arrière avec ressorts à lames. Fiat Titano sera disponible à la précommande, dès aujourd’hui, en version simple cabine 4×2 et double cabine 4×4, à travers l’ensemble des showrooms de la marque Fiat sur le territoire algérien.

Le prix d’attaque du Fiat Titano est annoncé à 3.519.000 DA en version Endurance simple cabine (SC) 4×2, alors que la version double cabine (DC) est à 3.729.000 DA. Le Titano 4×4 DC en finition Endurance sera à 4.089.000 DA (jantes en tôle), alors que l’Endurance + sera de 4.129.000 DA. Annoncée à 4.319.000 DA, Vucano sera la version la plus huppée du Titano 4×4 DC.

B. A.