Ouverture du transport aérien: 4 dossiers à l’étude

0
1270
Le conseil de la nation examine le texte relatif à l'aviation civile

Présentant le texte de loi modifiant et complétant la loi fixant les règles générales relatives à l’aviation civile, ce jeudi, devant le Conseil de la nation, le ministre des transports, Mohamed El Habib Zahana, s’est également exprimé au sujet de l’ouverture du transport aérien aux opérateurs privés.

Le ministre a souligné, à ce sujet, que l’ouverture s’est faite en vertu du décret exécutif du mois de février 2000 fixant les conditions et les modalités d’exploitation des services aériens.

Tout en précisant que ce texte a été modifié en 2023, le ministre a affirmé que « quatre dossiers ont été déposés jusqu’à présent et sont en cours d’étude ».

Répondant à une question relative au renouvellement des conventions internationales dans le domaine du transport aérien, M. Zahana a fait état du renouvellement de 8 mémorandums d’entente jusqu’à présent, avec plusieurs pays, ajoutant que cette opération se poursuivra jusqu’à l’actualisation de toutes les conventions liant l’Algérie avec d’autres pays.