Ouverture d’une enquête judiciaire contre d’anciens dirigeants de la FAF

0
2185
FAF

La Cour d’Alger a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête judiciaires sur des soupçons de corruption et de dilapidation de l’argent public à la Fédération Algérienne de Football, FAF, impliquant 14 de ses anciens cadres dont d’anciens dirigeants.

Selon le communiqué, cette enquête est ouverte suite à des informations reçues sur des soupçons de corruption au niveau de la Fédération algérienne de football. Des informations, est-il précisé, portent sur l’implication d’un certain nombre de cadres dans la conclusion de contrats en violation de la procédure de conclusion de transactions en vue d’accorder des privilèges injustifiés à autrui.

Cette enquête préliminaire ouverte par la Brigade économiques et financières de la Sûreté de wilaya d’Alger concerne 14 suspects, dont trois anciens présidents de la fédération (Z.K.), (Z.J.) et (S.A.) et les anciens secrétaires généraux (D.M.) et (S.M.) ainsi que l’ancien manager général (A.A.) et 03 personnes morales.

Les suspects sont poursuivis pour délits d’abus intentionnel de pouvoir et de dilapidation intentionnelle de fonds publics.

Les poursuites comprennent également les délits de participation à la dilapidation et à la  conclusion de contrats en violation des dispositions législatives et réglementaires en vue d’accorder des privilèges injustifiés à autrui et de bénéficier de privilèges injustifiés à l’occasion de la conclusion de contrats avec l’Etat ou l’un de ses organismes et institutions affiliés.