Palestine: Consultations d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

0
289
Palestine: Consultations d'urgence à l'ONU

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU se réuniront, dimanche, pour des consultations privées d’urgence sur la question palestinienne.

Ces consultations sont annoncées dans le sillage de l’escalade sioniste contre les territoires palestiniens occupés, notamment à Gaza, dans laquelle plus de 300 Palestiniens ont été  tués.

Selon des sources diplomatiques, citées par les médias, la réunion a été initialement demandée sous forme de réunion privée, mais elle a ensuite été transformée en consultations après que plusieurs membres ont exprimé leur préférence pour ce dernier format.

La Palestine demande une réunion d’urgence de la ligue arabe

Suite à cette dernière violente agression, toujours en cours, contre Gaza, le ministère palestinien des Affaires étrangères a appelé, samedi, à la tenue d’une réunion d’urgence de la Ligue arabe au niveau ministériel.

Le même ministère a expliqué que « cette décision intervient à la lumière de l’escalade de l’agression contre le peuple palestinien », peut-on lire.

Samedi à l’aube, la résistance palestinienne a lancé une opération baptisée « Déluge d’al-Aqsa » depuis la bande de Ghaza, en riposte aux crimes de l’occupation sioniste et de ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et de ses assauts répétitifs contre la Mosquée Al Aqsa.

Trois-cent-treize (313) civils palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes sionistes, notamment au nord de l’enclave palestinienne, tandis que près de 2.000 autres ont été blessés.