Palestine : L’Algérie condamne les attaques contre le personnel de la Finul

0
279
Palestine : L’Algérie condamne les attaques contre le personnel de la Finul

L’Algérie a condamné fermement les attaques délibérées perpétrées par les forces d’occupation sionistes contre le personnel de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

« Nous condamnons dans les termes les plus fermes les attaques délibérées des forces d’occupation (sionistes) contre le personnel de la Finul, ainsi que la destruction voulue de ses locaux », a déclaré le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, M. Amar Bendjama, dans son intervention, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU tenue vendredi.

A cette occasion, M. Bendjama a appelé à ce que des enquêtes impartiales soient lancées de manière à ce que puisse s’appliquer pleinement le principe de responsabilité, réaffirmant au passage le soutien indéfectible de l’Algérie à ces missions et sa volonté très ferme de garantir la sûreté et la sécurité des soldats de la paix.

Un crime de guerre

« Nous tenons à réitérer que les attaques à l’encontre des soldats de la paix constituent des crimes de guerre », a-t-il insisté.

Rappelant, en outre, que le Conseil de sécurité a adopté, le mois passé, la résolution 2766 renouvelant le mandat de la Fnuod, le diplomate a indiqué que l’Algérie demande à ce que cette résolution soit « pleinement mise en œuvre ».

« L’Algérie approuve et appuie la disposition clé de la résolution, y compris l’obligation de respecter pleinement les termes de l’accord sur le dégagement des forces de 1974, de faire preuve de la plus grande retenue et d’empêcher des violations du cessez-le-feu dans la zone de séparation ainsi que de veiller à ce qu’il n’y ait aucune activité militaire dans cette zone », a-t-il souligné.