Palestine occupée : Le Premier ministre annonce sa démission

0
834
Palestine occupée : Le Premier ministre annonce sa démission

Le Premier ministre palestinien, M. Mohammad Shtayyeh, a annoncé qu’il allait « remettre par écrit » lundi la démission de son gouvernement au président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a rapporté l’agence de presse Wafa.

« J’ai mis la démission du gouvernement à la disposition de M. le président Mahmoud Abbas, mardi dernier et aujourd’hui (lundi) je la soumets par écrit » a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement palestinien a expliqué, lors de l’ouverture de la session gouvernementale lundi dans la ville de Ramallah que cette décision « intervient à la lumière des développements politiques, sécuritaires et économiques liés à l’agression contre notre peuple dans la bande de Gaza, et l’escalade sans précédent en Cisjordanie, y compris dans la ville d’El-Qods ».

Et d’ajouter: « Cela vient à la lumière de ce à quoi notre peuple, notre cause palestinienne et notre système politique sont confrontés: une attaque féroce et sans précédent, un génocide, des tentatives de déplacement forcé, la famine à Gaza, l’intensification du colonialisme, le terrorisme des colonisateurs et les violences répétées, les invasions de camps et de villages à El-Qods et en Cisjordanie, ainsi qu’un étranglement financier sans précédent, et les tentatives de liquider l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA)… ».

« Nous resterons en confrontation avec l’occupation et l’Autorité nationale continuera à lutter pour établir l’Etat sur les terres de la Palestine, contre sa volonté », a ajouté M. Shtayyeh.

O.K/Agences