Leader du marché du papier tissu en Algérie, le groupe Wafa lancera bientôt une unité de production dans la région de Ain Ouessara.
Pour les équipements, Wafa a choisi un partenaire italien, Toscotec en l’occurrence. Le projet est prévu pour 2026, a rapporté, lundi, le média spécialisé le Maître Papetier.
Le fournisseur italien équipera l’unité de production prévue à Ain Ouessara de la machine AHEAD qui présente une largeur de coupe de 2 850 mm et une capacité de production annuelle de plus de 40 000 tonnes, ajoute la même source.
L’offre clé en main comprend le système complet de préparation de la pâte, le système breveté de flux court, l’intégralité de la ligne de production avec électrification et contrôles, y compris le système de contrôle TT Brain DCS de Toscotec, ainsi que des systèmes d’élimination de la poussière et de la brume, détaille Le Maître Papetier.
Toscotec fournira également la section de rebobinage. Un service complet est inclus dans le cadre de la prestation clé en main, comprenant le montage et la supervision, la formation, la mise en service et l’assistance au démarrage, poursuit la même source.
Des équipements de pointe
Ce projet représente une étape clé dans la stratégie de croissance du WAFA Group. Quant à notre choix d’un fournisseur clé en main, nous nous réjouissons de débuter cette coopération avec Toscotec. Ils ont offert les garanties les plus élevées en termes de qualité et d’efficacité, des critères essentiels pour positionner nos produits sur le marché. C’est pourquoi nous croyons fermement à l’importance d’investir dans les meilleures technologies disponibles. », a déclaré Lamine Zebda, directeur général du groupe WAFA.
« Nous sommes ravis de commencer un partenariat avec le groupe WAFA pour un projet d’une telle envergure.Dans le cadre d’une fourniture clé en main comme celle-ci, nous pouvons offrir au groupe WAFA les garanties de performance les plus élevées pour assurer leur succès futur sur le marché régional. », indiqué de son côté, Alessandro Mennucci, PDG de Toscotec,