Partenariat CNEP-ASF : Faïd évoque le «rôle important des startups dans l’équation économique»

0
102

Dans le cadre du développement et du soutien de l’écosystème entrepreneurial en Algérie, un partenariat a été conclu hier entre la caisse nationale d’épargne et de prévoyance Cnep banque et l’Algerian Startups Fund (ASF).

Cette opération s’est déroulée en présence du ministère des finances Laâziz Faïd et du
ministre délégué auprès du premier ministre chargé de l’économie des startups et de la microentreprise, Yacine El-Mahdi Oualid.

A propos de cette convention, le premier responsable du domaine des finances a dit : « A cette occasion, je salue la coordination active entre les différents secteurs et acteurs concernés pour assurer une meilleure relance de l’économie nationale. » M. Faïd a enchaîné en mettant en évidence « le rôle important des startups dans l’équation économique algérienne ainsi que dans la création d’emploi, notamment pour les jeunes ».

Toujours dans le même contexte, le ministre a assuré encore une fois de la volonté politique de développer les domaines de l’innovation et de relancer les startups qui représentent un enjeu majeur dans l’ordre des priorités nationales en mobilisant toutes les ressources nécessaires pour organiser ce secteur prometteur et accompagner les porteurs de projets dans les différentes étapes, avant d’ajouter : « D’ailleurs, c’est pour quoi le partenariat entre la Cnep banque et l’Algerian Startup Fund qui a pour but de favoriser l’émergence de nouvelles initiatives et contribuer ainsi à l’évolution positive du paysage entrepreneurial en Algérie, marque une avancée significative dans l’encouragement de
l’entrepreneuriat.

« Il est nécessaire de signaler que l’accord signé entre les deux parties consiste à mettre à la disposition de l’Algerian Startups Fund (ASF) une tour de 17 étages avec une superficie estimée à plus de 10.000 m². Cette bâtisse, située à la cité des 554 logements Djawhara à El-Hamma, Belouizdad (Alger), dispose également de toutes les installations nécessaires et adéquates pour faire progresser les microentreprises, a ainsi été précisé au moment où l’accord a été acté.

A. C