Partenariat énergétique : l’Algérie renouvelle son engagement avec la Norvège

0
68
Partenariat énergétique Algérie Norvège

Le Ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, a reçu aujourd’hui à Alger, l’Ambassadeur de la Norvège en Algérie, M. Sem Knut Langeland.

Selon un communiqué du Ministère de l’Energie, le diplomate norvégien, a rendu une visite d’adieu à M. Arkab, au terme de sa mission en Algérie.

« Les parties ont salué, à cette occasion, les relations traditionnelles et historiques entretenues entre les deux pays » rapporte le communiqué.

M. Arkab, a renouvelé l’engagement de l’Algérie pour le développement la coopération et le partenariat énergétique avec la Norvège, notamment pour la production de l’électricité, les énergies renouvelables et le développement de l’hydrogène.

« Les entretiens entre les deux parties ont porté sur le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures (amont et aval), les nouvelles technologies et dans la recherche et développement notamment à travers les projets de partenariat en cours et à venir entre Sonatrach et Equinor (compagnie d’énergie pétrolière et éolienne norvégienne) » ajoute la même source.

https://www.facebook.com/energyalgeria2021/posts/pfbid0tSjawsASEM7Keo7Zurt5Lt1yQnaSyokEfoc24Vvih1gQEXS81vYfzx2iVy6ynDPrl?cft[0]=AZVZGNXfzmuClberKo2R2L8phAR8c63aSdXoe6eUvbl2IaxOMPBv4O7igqoXEQ7R53mgbOQs5Rk_vYLdUIT-RaoWosGYpZ_KM8u9iWXGkXS2ZW7-RrslbZtR7bKbZx_JGt46HDE2lKxxBUOjsyjdVA-p&tn=%2CO%2CP-R

Les deux responsables, ont par ailleurs, relevé les opportunités d’investissement en Algérie dans le domaine minier, notamment à travers la création des partenariats avec des entreprises norvégiennes, mutuellement bénéfiques avec un transfert du savoir-faire et la formation.

« L’Ambassadeur norvégien a exprimé sa satisfaction sur la qualité des relations historiques entre Equinor et Sonatrach et a réaffirmé l’engagement de la partie norvégienne à renforcer sa présence en Algérie » ajoute enfin le communiqué.

O.K.