Patrice Motsepe à propos de l’organisation de la CAN 2025 : J’encourage l’Algérie à présenter sa candidature

0
9
Motsepe : «La CAN U17 a été une totale réussite»

Animant une conférence de presse aujourd’hui à Alger, le Président de la Confédération africaine de football (CAF), M. Patrice Motsepe, s’est exprimé suite au retrait par la CAF de l’organisation de la CAN 2025 de la Guinée.

Pour M. Motsepe, la Guinée ne sera jamais prête dans les délais, à accueillir cette grande compétition sportive, en précisant que la décision du retrait a été prise, suite à plusieurs sorties d’inspection sur le terrain.

Le Président de la CAF, a annoncé par ailleurs, qu’un appel est lancé à l’intention des fédérations africaines de football pour remplacer la Guinée et organiser la CAN 2025.

Interrogé à propos d’une probable candidature de l’Algérie, pour accueillir la CAN 2025, M. Motsepe s’est dit optimiste sur les chances dont dispose l’Algérie : « Une dizaine de pays ont déjà émis leur vœu de présenter leurs dossiers de candidature pour organiser la CAN 2025. J’encourage tous les pays africains, notamment l’Algérie, à se porter candidats. Les prochaines compétitions de la CAF doivent se dérouler dans des enceintes de classe mondiale avec des commodités haut standing pour les médias » a-t-il souligné.

L’Algérie devait être au Mondial de 2022 :

Le Président de la CAF est également revenu sur la rencontre qu’il l’a regroupé avec le Président Tebboune le 17 juillet dernier à Alger : « Je me suis réuni avec le Président Tebboune, qui connaît parfaitement le football » a-t-il assuré.  

M. Motsepe est également revenu sur la non-qualification de l’Algérie pour la prochaine coupe du Monde, en assurant que les Verts méritaient un billet pour le Qatar : « L’Algérie devait être au Mondial, au même titre que le Nigeria et plusieurs autres grandes sélections africaines. Malheureusement, l’Afrique ne dispose que de 05 billets pour la Coupe du Monde, espérant que les sélections qualifiées, feront une bonne impression » a-t-il ajouté.

A noter enfin que le Patron du football africain, assistera aujourd’hui à Alger au tirage au sort de la CHAN 2023, qui se tiendra en Algérie au début de 2023.

O.K.