Pêche : Lancement de la deuxième phase du projet de coopération algéro-japonais

0
128
Pêche : Lancement de la deuxième phase du projet de coopération algéro-japonais

La deuxième phase du projet de coopération technique entre l’Algérie et le Japon relative à la cogestion de la pêche artisanale vient d’être lancée récemment.

« D’une durée de deux ans, cette deuxième phase concerne particulièrement la promotion de la pêche artisanale et sera encadrée par un expert japonais, spécialiste dans la cogestion de la pêche artisanale et des récifs artificiels » a indiqué à l’APS, la sous-directrice de la pêche artisanale, côtière et au large, au ministère, Mme Naima Mouchouka.

Mme Mouchouka a souligné également que des sites pilotes dans les wilayas de Skikda, Tizi Ouzou, Tipaza et Oran ont été retenus dans le cadre de cette coopération : « L’expert japonais devra accompagner les actions engagées pour la mise en place de récifs artificiels dans ces sites » a-t-elle ajoutée.

La première étape de ce projet de coopération relatif à la cogestion de la pêche artisanale était dédiée ) la formation des cadres de l’administration de la pêche, les professionnels ainsi que des membres des associations du même secteur.

O.K.