Permanence de l’Aïd: Plus de 54000 commerçants mobilisés

0
43
Aïd El-Fitr programme de permanence

Le ministère du Commerce intérieur a annoncé, ce mercredi, la mobilisation de plus de 54000 commerçants à travers le territoire national pour assurer la permanence durant les jours de l’Aïd El-Fitr.

Le directeur général de la régulation des activités au ministère, Ahmed Mokrani, a précisé que ce programme comprend 6829 boulangeries, 28811 commerçants dans la vente des produits alimentaires, fruits et légumes, ainsi que 16990 commerçants dans d’autres secteurs d’activité, selon le responsable.

Par ailleurs, 543 unités de production ont été mobilisées, dont 155 laiteries, 434 minoteries et 45 unités de production d’eau minérale, ainsi que tous les marchés de gros.

Pour garantir le suivi de la mise en œuvre du programme de permanence, le ministère a mobilisé 2627 agents de contrôle à travers le territoire national.

Le ministère a affirmé également que dès vendredi prochain, une application numérique « Morafik com » sera également lancée. Elle comprend la liste des commerçants de permanence et permettra aux citoyens de signaler toute infraction au programme établi.

Cette année, le système de permanence a enregistré une augmentation de 6 % du nombre des commerçants mobilisés par rapport à l’année précédente, a-t-il fait savoir, précisant que le nombre de boulangeries et de commerçants de produits alimentaires et de fruits et légumes a augmenté de 7 %, celui des divers secteurs d’activité de 3 %, et celui des unités de production de 8 %.